
Titre : Boys Don't Cry
Auteur : Malorie Blackman
Nombre de pages : 224 (Pas assez!!)
Résumé : Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie.
Celle dont il a toujours rêvé.
Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien.
Le leur.
Être père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer.
Mais les garçons ne pleurent jamais...
Avis : Comment dire? J'ai lu plusieurs avis et je m'étais faite une idée haut placé et ce livre m'a donné encore plus que j'en attendais! Il est génial!
C'est le genre de livre qui vous fait pleurer, rire, sourire, qui met mal à l'aise et parfois plusieurs en même temps, c'est magique! C'est tout ce que je demande à un livre.
Et, ce qui m'est rarement arrivée, j'ai grandit avec le livre! C'est le genre d'histoire où on en ressort changé...
Quant à l'histoire à proprement parlé, c'est un pure chef d'oeuvre : les personnages sont touchants, drôles, attachants et même parfois un peu dures mais si adorables! Mon préféré, c'est Adam et, pour ceux qui l'ont déjà lu, j'étais tellement mal avec lui que j'ai même pleuré (j'avoue). Quant à Dante (qui a un prénom de merde au passage), le voir devenir un papa extraordinaire au fil des pages, c'est magnifique. Tout ça dans le style et l'écriture de Malorie Blackman, super!
Pour conclure, c'est un véritable coup de coeur, un chef d'oeuvre que je recommande à tous!
PS: Je l'ai lu en 5h d'affilés
Note : 5/5 (si je pouvais, je mettrais plus!)
MesLectuures, Posté le samedi 11 mai 2013 07:26
lectures-d-une-vie a écrit : " "
Oui! J'ai beaucoup aimé aussi!