
Titre : Rhinocéros
Auteur : Eugène Ionesco
Nombre de pages : 245
Résumé :(par moi)
Dans une petite ville (village?) des habitants se réunissent sur une place. La vie suit son court normal jusqu'à ce qu'un (puis après, des) rhinocéros traverse(nt) et cause(nt) quelques dégâts. Pourquoi les gens se transforment-ils? Est-ce que Jean et Berenger se transformeront?
Avis : Le mot qui suit la lecture de cette oeuvre : étrange! Etrange étrange étrange!
Comme vous le savez sûrement puisque je vous l'avais dis dans mon article précédent, j'ai dû le lire pour le français mais j'ai bien aimé. J'aime tous ce qui est abstrait, qui n'est pas forcément évident, c'est pour ça que je l'ai choisis et je ne regrette pas. Après, j'avoue ne pas avoir compris toutes les idées que l'auteur voulait faire passer mais j'ai compris l'essentiel!
Il se lit très vite, comme le théatre en général.
Donc, pour résumé : lecture agréable, facile à comprendre et sympa (Je me suis bien marrée).
Note : 4.5/5

Titre : Phèdre
Auteur : J.Racine
Nombre de pages : 119
Résumé : À Trézène, en Grèce antique, Phèdre est consumée par l'amour qu'elle éprouve pour son beau-fils Hippolyte. Enhardie par la rumeur qui donne son époux, Thésée le roi d'Athènes, pour mort, elle déclare sa flamme coupable au jeune homme. Mais celui-ci en aime une autre. Considérée comme un modèle de tragédie classique, Phèdre illustre la force irrationnelle et destructrice de la passion amoureuse.
Avis :J'ai moins aimé que Rhinocéros mais c'était sympa. Toujours très facile à lire (malgrès les alexandrins en rime!). Histoire touchante. J'ai pas tout compris mais j'ai assez apprécié la lecture.
Note : 3/5
baba-books, Posté le vendredi 05 septembre 2014 13:30
J'ai pas aimé Rhinocéros, je préfère les premières pièces de Ionesco ^^ Pour ce qui est de Phèdre j'ai beaucoup aimé, je trouve les tragédies très belles :)