
Titre : Nightschool
Auteur : C.J. Daugherty
Nombre de pages : 359
Résumé : Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...
Mon avis : En voilà un livre comme j'aime. Un joli coup de coeur (sans etre LE coup de coeur)
Tout d'abord, j'ai beauucouuuup aimé le concept de l'histoire. Une école mysterieuse (c'est le moins qu'on puisse dire) avec une "sous-école" secrete dont personne ne connait la fonction (apart ceux qui en font partis). Pendant toute la durée du livre, 2 questions planent : En quoi consiste les noctures?; Qui veut du mal à Cimmeria? A la fin, on connait bien sur la reponse mais une question (plus importante que les precedentes) les remplace : Pourquoi??
Donc, l'intrigue est réussit meme plus! Il y a aussi un peu d'action, très agréable pour éviter de s'ennuyer (même si je ne me suis pas ennuyée une seconde). Après, il y a beaucoup d'amour, surtout concentrer sur Allie qui est un personnage tres interessant mais j'en reparlerai plus tard.
Je voulais ensuite vous faire par d'un procédé génialisime par l'auteur. Durant toute la lecture, elle nous emmene sur un terrain à la limite du fantastique : plusieurs éléments semblent étranges meme tres étranges. On a tendance (enfin moi) à s'imaginer quelque chose de fou (j'ai même penché pour des loup garous..) alors que l'auteure nous remmene toujours dans le droit chemin du réaliste. Je trouve que c'est une idée de génie!
L'histoire et le style d'écriture m'a rappelé deux livres (ou deux séries) coup de coeur : La maison de la nuit (pour l'histoire d'amour, le lieux et les personnages) et Harry Potter (pour le caractere d'Allie et son aptitude a s'attirer des ennuis ainsi qu'à toujours se trouver la où il ne faut pas. Egalement pour son rapport avec ses amis : fort en tres peu de temps).
Passons maintenant au point le plus important (pour moi), les personnages. Ils sont exactement comme j'aime (d'où le 5/5).
Allie : c'est une élève médiocre,toujours dans les embrouilles mais tout change quand elle arrive à Cimmeria. Peut-être que j'ai de petits regrets la-dessus. Je m'explique : Quand j'ai commencé ce livre, Allie m'a tout de suite beaucoup plut : rebelle (mais pas comme dans les autres livres, une vraie rebelle) dont l'adolescence et le drame familiale n'arrange pas le cas. Elle avait les cheveux rouges (comme sur la couverture que je trouve vraiment superbe) et un look un peu punk/rock star qui taguait et faisait que des conneries. En amour, je la voyais plus comme une rose (magnifique mais qui ne se laisse pas approché) que fleur bleue. J'avoue que j'ai été légèrement déçue quand un simple accent francais l'a fait craqué (je ne donne pas le nom mais c'est un peu cramé quand meme x)). Voila donc j'aurais préféré qu'elle garde son originalité et son caractère plutot que de rentrer dans les rangs d'un bon personnage fictif. Apres, j'ai bien aimé la Allie à Cimmeria qui a un comportement normal (bien qu'un peu hystérique) face a tous ces mysteres.
Carter maintenant : Anlalalalaaaa Carter? Où es-tu??? Je t'aime!!
Voilà, il fallait que je laisse parler mes sentiments. Mdrr, non, serieusement. Carter, c'est clairement mon personnage préféré. Pour ceux qui ne connaissent pas le livre, vous me comprenez et ceux qui l'ont deja lu, vous m'avez comprise ;)
Maintenant Sylvain : Il ne représente pas tres bien la France... :P Au début, je l'aimais bien, apres, je l'ai détesté (juste parce que j'etais jalouse xD) et ensuite, j'ai completement fondue ... Pour moi, ça a toujours été un mystere, un gros point d'interrogation. Meme à la fin du tome, il m'a troublé...
Jo... Jo.... Jo elle me rappelle ma meilleure amie. Je l'adoore et j'en ai beaucoup voulu à Allie quand elle a accepté une solution de facilité face à elle.
En gros, ces personnages principaux (et tous les autres secondaires) je les adoore!
Pour conclure, livre extra qui offre pleins de surprises et qui, je pense, peut plaire et tout le monde.
Ma note : 5/5 petit coup de coeur
Les-mots-de-Letizia, Posté le vendredi 14 juin 2013 12:24
wish list