
Titre : La prochaine fois
Auteur : Marc Levy
Nombre de pages : 259
Résume : Jonathan Gardner est expert en peinture à Boston. À la recherche d'une toile mystérieuse, il est invité à se rendre dans une galerie en Angleterre pour préparer une importante vente aux enchères. Il y rencontre alors sa propriétaire, Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? À Londres... Il y a plus d'un siècle.
Mon avis : Wahouu! Mon premier roman de Marc Levy et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il m'a plu! Par où commencer?
L'histoire est très très originale et ne ressemble à aucune autre que j'ai lu (ce qui est rare, je fais des liens entre tout x)). J'avoue que je me suis tout de suite mise dans le bain. J'aime beaucoup l'art et en particulier les peintures donc c'était un petit régal de découvrir les "coulisses" des experts d'arts et comment ils arrivent dans les musées. Ce personnage qui plane comme le mystère principal de l'histoire, Radskin, est un peintre tout à fait exceptionnel et un homme a secrets. Il m'a tout de suite intrigué et passionné. L'intrigue de la dame aux cheveux blancs m'a plu aussi.
Les personnages maintenant... Alala! J'ai trouvé ces deux personnages principaux (Peter et Jonathan) adorables! Il m'en beaucoup fait pensé à Sherlock et Watson dans les nouveaux Sherlock Holmes ou encore House et son ami le médecin (je sais plus comment il s'appelle) dans Dr House. Ils se taquinent un peu mais au fond, s'aime beaucoup. J'ai trouvé ça charmant de mettre une amitié comme ça, entre ces deux fabuleux personnages.
Je pense que j'ai fais le tour. Pour conclure, je recommande ce livre à, à peu près.... à tout le monde!! Il fait voyager et rêver!
Ma note : 5/5
Partage