
Auteur : Stacey Jay
Nombre de pages : 210
Résumé : Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.
La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels... mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.
Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour à fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?
Mon avis : Bon, je commence cet avis par cette observation trop utile : la couverture est juste 'sublime'. Elle est mystérieuse, un peu mélancolique peut-être ce qui nous amène à attendre un roman fort ou du moins, qui ne nous laisse pas indifférent.
Eh bien la couverture nous promet un peu trop de choses pour le contenue. Enfin, je ne suis pas claire : j'ai beaucoup aimé les personnages, ce qui se passe mais j'ai quand même quelques remarques ^^ (évidemment!)
Pour commencer, je voudrais parler de l'histoire en elle-même, celle qu'on lit dans le résumé. Je suis complètement fan de cette idée! Réécrire la plus belle histoire d'amour en changeant complètement les choses. Je ne m'attendais pas à un roman si.. fantastique, je le pensais plus réaliste et je pense que c'est vraiment ce qui manquait pour que ce soit un coup de coeur. Franchement, tout était là et ça ne m'a pas emballé comme je le souhaitais. L'histoire d'amour (parce qu'il y en a une mais je dis pas qui et qui ;) ) est un peu trop "cul-cul". A côté de Roméo et Juliette de Shakespeare qui est tout sauf "cul-cul", cette histoire sonne comme...faux! Je n'ai absolument pas mais absolument pas été emballé par la relation compliquée des deux personnages.
Bon, ok, là j'énumère tout ce que j'ai pas aimé mais j'ai quand même mis 4/5! Et pourquoi? C'est cette histoire impossible que j'ai aimé même si je n'aimais pas les personnages, j'ai quand même été triste pour Juliette. Enfin, c'est compliqué parce que je ne veux pas trop en révéler donc je vais rester très vaste sur le sujet.
Après, j'ai adoré le rôle de Roméo qui, j'en suis persuadée!, à un bon fond. Quelle bécasse c'te Juliette! :P
En bref, un bon livre qui se dévore très vite malgré mes quelques ressentiments sur la magnifique histoire de Roméo et Juliette trop fantastique à mon gout.
Ma note : 4/5
cine-livres, Posté le samedi 08 mars 2014 14:05
Une version de Roméo et Juliette plutôt originale