
Auteur : Aprilynne Pike
Nombre de pages : 306
Résumé : Bien que Laurel en soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d'humaine et particulièrement à son petit ami David pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, le charismatique garde féérique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix et il pourrait lui briser le coeur.
Mon avis : Belle déception pour un premier tome que j'avais beaucoup apprécié.
L'histoire ne m'a tout simplement pas emballée plus que ça. J'ai un petit problème avec un des personnages principaux : David. Je l'aime pas, c'est plus fort que moi. Par contre, j'adoooore Tamani et son monde féérique.
Ca a été un plaisir de découvrir Avalon, ses êtres merveilleux qui l'habitent et tout.
Le seul petit problème, que j'avais réussit à surmonter dans le premier tome, c'est la fluidité de l'écriture. Je n'aime pas la façon d'écrire d'Aprilynne Pike et ça m'a vraiment gênée!
Je n'ai donc pas été touché par le triangle amoureux qui se fait de plus en plus présent (et réel) tout au long du tome.
Une chronique assez courte parce que je n'ai pas grand chose à dire..
Pour conclure, malgré toutes les recommandations qu'on m'a fait, je ne conseille pas ce deuxième tome d'une série qui s'annonçait plutôt prometteuse.
Ma note : 3/5
Tannantegirly12, Posté le samedi 06 avril 2013 13:42
Je vais bientôt le relire. Moi aussi, je préfère Tamani. David est trop...trop parfait.