
Auteur : Federico Moccia
Nombre de pages : 452
Résumé : Jeunes et déchaînés, ils s'aiment
Jusqu'à décoller de terre,
Jusqu'à toucher le ciel.
Plus que ça.
Au moins.., trois mètres au-dessus du ciel !
Mais ils ne sont pas seuls: il y a le lycée,
les parents, la bande de copains qui dérape
et franchit les limites...
Mon avis :Si je devais décrire ce roman en un mot, je dirais : beau. C'est une histoire tellement belle!
Je suis encore très émue par cette lecture.
Au début, j'avoue que je ne comprenais absolument rien : les prénoms italiens sont... différents x) Tout était embrouillé, l'écriture est assez spéciale...
Enfin, au bout d'une cinquantaine de pages, j'étais à 500% dans l'histoire.
Babi est un personnage très attachant! Je me suis totalement reconnue dans son comportement apart à la fin. Je ne dis rien de plus, j'ai juste été un peu déçue par son comportement.
Parlons de Step maintenant... Quel AMOUUUR! Il est Parfait. En voyant le film, même si l'acteur est très beau, il l'est beaucoup moins que le Step que j'avais dans ma tête.
Tous les personnages sont supers! J'aime bien la soeur de Dani et Pollo (ou le Poulet dans le film).
Le film est très fidèle au roman (peut-être un peu trop pour ceux qui auront commencé par regarder le film...) même si je le trouve beaucoup plus triste. Dans l'adaptation, on ressent bien plus de tristesse à cause des scènes montrants Step dans...certaines situations alors que dans le livre, tout se passe très vite.
Bref, en finissant le livre, j'ai tout de suite fait mes recherches et découvert qu'il y avait un deuxième tome. Je vais donc me jeter dessus très prochainement ;)
Je recommande ce livre à toutes celles (ou ceux) qui veulent rêvé et partager une histoire d'amour de rêve avec des personnages géniaux, rire et même pleurer. Foncez!
Ma note : 5/5 COUP DE COEUR
SnowWhiteOfMoon, Posté le vendredi 07 février 2014 16:29
j'adore le film qui est mon préféré ! *-* j'ai les 2 films en dvd et je suis bien contente de les avoir. Sinon le second film n'est pas pareil que le premier, vu que l'histoire n'est pas la même.