
Auteur : Pierre Bottero
Nombre de pages : 86
Résumé : Tristan habite avec sa mère dans une tour de banlieue. Clélia, une nouvelle élève, fait irruption dans sa vie : par ses lectures romanesques, la jeune fille parvient à conquérir le coeur de Tristan qui se détache peu à peu de ses amis. Les liens noués avec Clélia se transforment en amour et sont mis à l'épreuve par les sarcasmes de ses amis.
Mon avis :Très bon petit livre.
Trop court à mon avis mais vraiment pas mal. J'ai bien aimé mais j'ai quand même trouvé ça un peu trop gamin. Je ne veux pas dire que c'est une histoire pour les enfants mais le personnage est très jeune donc c'est plus dur de se retrouver dedans.
J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages. J'ai quand même beaucoup aimé le personnage féminin (je ne me rappelle pas son prénom...).
Livre court, chronique courte.
En bref, un très bon petit livre.
Ma note : 4/5
lamiss-desreves, Posté le dimanche 31 janvier 2016 14:09
Le personnage de la fille est cleclia .je trouve que ce n est pas "gamin".C est une histoire entre deux ados .je pense que ce livre est super .Premièrement les personnages son attanchant .En effet le look et la personnalité de cleclia qui est décalé ,c est ce qui fait le charme a ce livre .Deuxièmement ,on voit que Pierre a voulu faire passer un message ."on s en fout des avis des autres tant qu on est heureux ."il écrit beaucoup de fois le mot heureux .C est un bon livre a lire pour l été si on n a envie de romanesques