
Auteur : Tony Cossu
Nombre de pages : 364
Résumé : As du braquage, Nando et ses frères d'armes sont connus dans toute l'Amérique du Sud. Mais Nando veut raccrocher et décide de partir pour l'Espagne. Le jour de son ultime hold-up, le hasard (ou le destin) met une adorable petite fille sur sa route. Dolorès a un regard irrésistible, elle déborde d'amour... et elle est orpheline. Comment Nando pourrait-il abandonner l'enfant, désormais livrée à elle-même ? Et que faire d'une fillette quand on est un gangster en fuite ? La vie, parfois plus que les hommes, vous met au pied du mur. Mêlant aventures haletantes, humour et tendresse, Taxi pour un ange est l'histoire de la rencontre magique entre un bandit au grand c½ur et un ange aux grands yeux, dans un road-movie plein d'émotion, écrit en prison.
Mon avis :Taxi pour un ange est un joli roman. Tony Cossu, l'auteur, connait bien ce milieu du braquage et de la fuite car, il écrit ce roman en prison. Personnellement, je n'avais jamais lu ou rencontré un livre traitant de ce sujet : un gangster et un enfant se rencontrant.
J'ai énormément aimé : j'ai trouvé le sujet attendrissant et inédit et les personnages sont adorables. A la fin, c'est vrai que tout devient un peu ramolit, comme de la guimauve et le caractère des "gansters" est complètement oublié... Il aurait peut-être valu faire de Nando un personnage plus "sans regret"
Enfin, c'est tout de même une jolie histoire, j'ai pris énormément de plaisir à la lire et je pense que je ne l'oublierai pas de sitôt! Je conseille à tout le monde!
Ma note : 3,5/5
lespagesdubonheur, Posté le mercredi 06 novembre 2013 12:19
heu......moyennement tentée