
Auteur : C.J. Daugherty
Nombre de pages : 313
Résumé :
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie.
À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation..
Mon avis : Un très bon tome. Même si la couverture m'emballe moins que la première (que je trouvais tout bonnement MA-GNI-FIQUE, sans exagération), l'histoire est bien meilleure.
Tout d'abord, je m'étais résignée au personnage hyper intéressant d'Allie, soit cheveux rouges, look de punk rock et caractère de feu, pour l'Allie un peu snob à la fin de premier tome. J'ai alors pu apprendre à connaitre et adorer la nouvelle Allie.
Ce tome est rempli de rebondissements. C'est super bien écrit : j'ai discerné comme un fil que l'auteur a laissé pour que nous nous posions les bonnes questions au bon moment.
Ma vision des personnages a changé du tout au tout! Mon chouchou n'est plus Carter (oui oui!) mais Sylvain *.* Zoé est un de mes coups de coeur, je ne l'oublierais pas de si tot! Elle est adorable! Jo est toujours un personnage que j'adore! (petit pincement de coeur)
L'intrigue du roman est tellement bien tourné (en gros, il faut trouver la taupe, pour ceux qui ne connaissent pas) qu'on se met à soupçonner tout le monde! (mais je pense avoir trouver Gniagniagnia!)
La tragédie (oui oui tragédie!) à la fin du livre m'a... choqué... Je ne m'y attendais pas et j'ai vraiment été touchée! J'avais envie de soutenir Allie et de l'aider...
Si ce livre m'a tellement plu c'est que je ne voyais pas l'histoire se dérouler, j'étais dans l'histoire! Et ça ne m'est pas arrivé depuis pas mal de temps! Parfois, je retenais mon souffle, j'entendais des bruits comme si l'histoire m'avait complétement entourée dans la vie réelle et surtout, j'étais proche d'Allie.
Or... Ce n'est pas un coup de coeur car je trouve l'histoire de fond (vraiment l'histoire de fond, presque l'idée de l'histoire) assez exagérée. Au début du tome 1, j'étais intriguée par cette école. Or, quand j'ai su ce qu'elle était, j'ai été un peu déçue. Je trouve la réaction de Nathaniel (J'adore ce prénom *.* Je pense que ce sera le prénom de mon fils (osef)) trop exagérée... Je ne comprends pas.
Je conseille énormément cette saga à tous! Je saute sur le troisième!
Ma note : 4/5
love-of-book, Posté le samedi 09 novembre 2013 14:13
Ce n'est pas une série qui me tente sincèrement :)