
Auteur : Heather Anastasiu
Nombre de pages : 303
Résumé : La bataille ultime est proche de son terme, et tout espoir semble s'être envolé : Zoé et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur base et leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente corporation qui a asservi le monde. A sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d'exécuter un plan à même de détruire la quasi-totalité de l'humanité.
La seule option qu'il reste à Zoé, c'est de réaliser son rêve de toujours : mettre un terme à l'odieux système du Lien, et de ce fait libérer la population du joug informatique qui bride leurs pensées et leurs émotions, en espérant ainsi déclencher une révolution. La mission de Zoé d'infiltrer la redoutable Communauté est presque impossible, mais elle est pourtant la seule à pouvoir la mener à bien.
Pire, les visions prémonitoires d'Adrien se scindent désormais en deux futurs bien distincts : l'un où, ensemble, Zoé et lui réussissent, et l'autre où l'humanité glisse vers l'extinction... Et tout repose entre les mains de Zoé.
Mon avis :Alors... Voici le troisième et dernier tome de la super trilogie d'Heather Anastasiu. Ca me fait bizarre d'avoir bel et bien fini. D'en avoir fini avec Adrien, Max. D'en avoir fini avec la Chancelière. Markan.
Ce tome est plutôt différent des deux autres. La dystopie y est plus en retrait étant donné que Zoey n'est plus dans la Société. J'avoue que le "trop plein" d'action m'a manqué, il me manquait quelque chose.
En fait, je conseille vraiment cette saga mais.. avec quelques réserves sur ce tome. J'ai été moins happée, moins hypnotiser par l'histoire. Les personnages ne m'ont pas convaincus (je ne me souvenais plus d'eux...) et le dénouement, pour moi, a été baclé. J'ai été, je peux le dire, un peu déçue par la fin. Plus je voyais les pages défilées, plus je m'attendais à quelque chose de gros, d'explosif, de surprenant. Bref, c'était pas ça...
C'est un avis bizarre. J'aime beaucoup la saga mais ce tome (et cette fin) ne m'ont pas convaincu, malgré le fait que j'en garde un très bon souvenir.
En bref, je conseille cette saga car les premiers tomes sont vraiment exceptionnels.
Ma note : 3,5/5
Partage