
Auteur : Lauren Oliver
Nombre de pages : 452
Résumé : Lena vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies.
Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés.
A quelques mois de ses dix-huits ans, Lena aspire presque à subir à son tour tout le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger.
Jusqu'à ce qu'une rencontre inattendue fasse tout basculer.
Avant, tout était simple, tout était organisé.
Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ?
Mon avis : Je déteste avoir à dire ça mais ce livre est une déception. Quand je l'ai commencé, je voulais absolument une dystopie donc c'est plutôt bien tombé! Malheureusement, je pense que j'en attendais trop.
Les personnages sont sympas. Lena est un peu trop "soumise" à mon gout, moi qui aime les personnages féminins avec caractère, mais elle est attandrissante. Alex ne m'a pas convaincue, pour la simple et bonne raison que Lena lui tombe dans les bras après deux mots échangés. J'aurais voulu une approche plus lente, une transformation moins radicale de Lena. S'il y a bien un personnage dont je me souviendrais, c'est Grace (si c'est comme ça qu'elle s'appelle x)) : la petite demi-soeur "muette" de Lena. Elle m'a énormément touché!
L'histoire de base est complètement géniale. Lauren Oliver le traite avec brio, elle a une très belle écriture, or, tout ça manquait cruellement d'action et de boulversements.
En gros, un livre que j'ai eu un peu de mal à lire et dont je ne lirais pas la suite. Il ne m'a pas convaincu mais vous peut-être ^^
Ma note : 3/5
passion-bouquins, Posté le samedi 15 mars 2014 12:45
pourquoi pas?