(pas d'image trouvée...)
Titre : L'hombre de Anna
Auteur : Christine Bages-Limoges
Résumé : "J'ai froid. Je sais qu'il me suffirait d'un geste infime dans sa direction pour qu'elle soit de nouveau là et me réchauffe mais je ne veux plus".
Et c'est ainsi qu'Anna, 30ans, nous entraîne dans le sillage de ses souvenirs.
Une mère trop occupée par son métier de psychiatre.
Des compagnons d'enfance haut en couleur
Un père inconnu.
Un bois trop sombre.
Une princesse dans la cour des miracles.
Nombre de pages : 145
Mon avis : Voici un livre que j'ai eu l'occasion de lire grâce à la personne qui encadrait mon stage. C'était un stage dans un établissement spécialisé pour les handicapés mentaux donc elle a trouvé ça intéressant que je lise L'hombre de Anna.
C'est un bon livre mais, c'est vrai qu'il m'a vraiment manqué des points sur lesquels je suis impardonnable. Non, sérieusement! :P Je ne connais pas l'auteure mais j'aurais simplement à dire qu'il faudrait beaucoup beaucoup plus travailler son personnage, il manque affreusement de consistance. C'est une histoire intéressante, originale mais avec de VRAIS personnages c'aurait été dix fois mieux!
L'histoire, c'est un femme, dont la mère est psychiatre, qui a des délires, notamment qui voit une femme qui n'existe pas. Elle revient alors sur son enfance au Chateau, hopital psychiatrique où travaillait sa mère et où elle a vécu toute sa jeunesse).
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman, simplement, pour faire simple, il m'a plu mais il pourrait être mieux.
Note : 3/5
(http://www.sudarenes.com/ecrivain_13.htm) pour ceux qui veulent se renseigner
Partage